samedi 18 juin 2011

SUD - Cool Chase : I don't want knowledge I want certainty.

La structure métallique qui soutient le réseau d’étages open space et de coursives repose sur huit pattes qui, toutes, partent de la plateforme abdominale. Elle constitue le centre névralgique de l’édifice. Tout le système de surveillance, le réseau de caméras, les bornes biométriques clignotent un point zéro derrière les parois de verre de ce gigantesque abdomen.
C’est aussi là que sont traitées les données personnelles des clients - un simple accessoire vous définit, fermez les yeux faites un vœu et comptez jusqu’à trois appuyez sur étoile et choix trois. La production de masse B to C, le benchmarking de vos envies secrètes s’affiche pixel après pixel sur les écrans. Ne cherchez plus à être : jouez ! Le récit que vous faites de vous-même devient réalité.
Les magasins Cool Chase sont des prédateurs invertébrés arthropodes. Hiératique, ils repèrent, calculent, immobilisent – ils ont des yeux simples et multiples - l’une après l’autre les victimes consentantes qui fourmillent le long des allées, butinent à l’espace congélation, vrombissent sur les escalators fils de soie qui relient en cercles concentriques tous les étages de la toile. En tant que prédateurs, les magasins Cool Chase jouent un rôle majeur dans la régulation des populations conso-matrices.





Faites de votre cuisine une galerie d’art.
Cimaises, installations, performances ont conquis presque tout le domaine terrestre émergé. Elles sont donc ubiquistes. Elles remplacent étals, rayonnages, portants.
Trompez les apparences et les autres.
Monolithe de beurre, installation interactive de fruits exotiques, sculpture éphémère de crème glacée - le mythe de l’abondance. Vous ne faites plus vos courses, vous êtes collectionneurs d’art contemporain.

A l’étage LA MAISON, une jeune femme svelte en pantalon de lin blanc et besace griffée à la pliure du coude est en état d’hypnose devant une cimaise de l’espace COOCOONING. Un tableau holographique à polychromie variable indique par simple pression de la main la couleur de votre humeur. Basée sur la science ayurvédique multiséculaire, cette installation vous permet de désamorcer les conflits familiaux ou avec vos colocataires. Evitez les disputes inutiles et relookez votre salon. Art Yurvédique : adpotez notre solution.
Elle avise enfin une borne FAQ.
Laissez votre miroir réfléchir pour vous.
- Parlez après le bip sonore.
- Commande internet, débite-t-elle d’une voix monocorde.
- Pour les packs dinner tapez 1, pour le bouquet évasion tapez 2, pour le...
- Vous avez tapé 1. Nos hôtesses vous attendent porte 6 escalator 14 lounge D. Cool Chase vous remercie de votre confiance.


Comme tous les arachnides, Cool Chase n'absorbe que du liquide – credit card, cash, whatever : elle doit donc lyser ses proies.
Devenez pilote de chasse avec les lunettes Ray Light.
- Tu devrais craquer ! Moi quand j'lui ai offert, il s’est carrément liquéfié !
Cool Chase réactive vos synesthésies.

Espace ICEBERG. La porte battante crache en rafale des shoppeuses vêtues de doudounes ciglées CC – Cool Chaser.
- T’as vu c’est trop cool si t’achète un truc ils te laissent la doudoune !
- T’as choisi quoi toi déjà ?
- Des glaçons en forme de gode. C’est pour la Saint-Valentin.

Ne faites plus parler de vous. Faites crier ! Cool Chaser fait de vous une star. Cool Chaser pense à votre place.





- Bonjour, je suis Sakina c’est moi qui vais traiter votre commande - toutes les espèces connues sont prédatrices, sans exception. Permettez-moi de vous féliciter de votre choix. Vous avez opté pour le menu London Hype douze convives c’est bien ça ? Elles se nourrissent exclusivement de proies vivantes qu'elles chassent à l'aide de pièges - nous vous suggérons d’assortir le velouté betterave/violette avec la nappe réglisse givré D&C et le gloss Morsure Pourpre de chez ABC Lab - ou à l'affût.
Cool Chase vous met en scène.
- Désirez-vous autre chose ? Très bien. Pour taper votre code, placez-vous bien en face du miroir. Bravo ! Vous êtes désormais une aristo trash !
Dans le miroir aux alouettes elle apparaît coiffée d’un chignon banane le visage encadré de pendentifs en diamants. Ce miracle par la simple préhension du flacon design minimal labo pharmaceutique qui contient le consommé pourpre.
- Enjoy ! Susurre la voix d’hôtesse de l’air de Sakina.

Jouis. A l’impératif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Denonciations: C'est elle!!!
Caresses: Non!!!!!
Insultes:Nan mais faut pas déconner quand même; Si "elle" est publiée, c'est à se flinguer! Je connais un routier qui se croit intelligent qui fait des ravages...dans le milieu camionneur, c'est autre chose. Enfin, c'est une incomprise, trois gamins, deux baffes le matin lui auraient fait le plus grand bien.
Sinon, ça te ressemble, Manu, quand je te lis, je t'entends; c'est vraiment particulier...mais tout à fait lisible!