...
sud@nord: sans objet
Où suis-je à Tokyo ?
...
sud@nord: re: sans objet
e.m.d., Tokyo, avril 2014
...
nord@sud: re: re: sans objet
Mutants Anachroniques c'est l'éternel Retour vers le futur (on n'est jamais loin du nanard) : Un jeune rinpotché, installé aux États-Unis avec sa petite-amie, me dit : "Pour comprendre le samsara, pour l'enseigner, il faut faire l'expérience de l'existence terrestre, avec toutes ses dépendances et tous ses tourments. Il faut entrer dans le courant."
Je soumis cette idée à Telo Rinpotché, né à Philadelphie et KALMOUK d'origine, qui est considéré par ses disciples comme la réincarnation de Tilopa, un mystique indien du XIe siècle.Telo Rinpotché avait lui aussi quitté le monastère et égrené divers emplois dans la livraison de pizzas, le télémarkéting et la construction. "Les moines disent qu'ils se défroquent pour comprendre le samsara. C'est un ramassis de conneries", me confie-t-il dans sa maison des plaines du Colorado, aux murs ornés de ravissants thangkas. "Je ne vais pas vous mentir. J'ai manqué de discipline. J'ai merdé."
...
nord@sud: Fwd:
= extrait de l'article de Tim McGirk "La Réincarnation en exil" (trad. Mathilde Helleu) in LE BELIEVER n°5, éditions INCULTE, printemps 2014 :)))))))))
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire